Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Approche et traitement

Comme toujours, en homéopathie, et surtout dans le cadre d'une affection dermatologique, le médecin ne se contente pas de répondre à la demande immédiate de son patient, mais l'intègre dans le mode de fonctionnement de ce dernier. La dermatologie vue par le prisme des diathèses (du grec ancien : διάθεσις « disposition, arrangement, tempérament, état, condition ») est un terme vieilli qui peut désigner : un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter successivement ou simultanément, et supposés avoir une origine commune. source Wiki) 👉

 

Traitement homéopathique de l'eczéma chronique

L'élément commun aux eczémas chroniques est l'atopie. Malgré les désensibilisations, les régimes et autres mesures, l'eczéma rechute souvent, comme si le corps cherchait son mode d'expression coûte que coûte. PSORE, LUÈSE, SYCOSE, TUBERCULINISME, ce que l’eczéma nous apprend sur notre mode réactionnel.

En savoir plus
 

Eczéma et homéopathie, le traitement des lésions Eczéma et homéopathie : le traitement selon la localisation 

L'eczéma est une affection de la peau qui évolue classiquement en 4 phases.
Les traitements au cas par cas selon le stade et l’aspect des lésions.

 

Cuir chevelu, mains, plis de flexion, visage... Voici les médicaments homéopathiques remarquables dans certaines localisations,

En savoir plus
 
Je lis l'article

Herpès labial ou génital, les médicaments homéopathiques indispensables

Vous êtes sujet à l’herpès, découvrez les médicaments homéopathiques utiles au cas par cas selon l’élément déclencheur (stress, soleil, règles…le stade et le type de lésion,…

En savoir plus

Traitement homéopathique du zona  Le traitement homéopathique de terrain dans le psoriasis

Le zona est une affection cutanée liée à la résurgence du virus commun à la varicelle et au zona dit virus VZV. Il se produit généralement une seule fois dans la vie (chez 20 % des personnes environ), et son incidence augmente avec l'âge. Il se manifeste par une éruption douloureuse le long du trajet d'un nerf..

 

On distingue les médicaments d’action générale, dont la prescription est du ressort du médecin homéopathe, et les médicaments d’action locale ; ils ont un effet de courte durée, lequel ne perdure que s’il est soutenu par un médicament de terrain propre au patient. 

En savoir plus
 
Je lis l'article

Comme toujours, en homéopathie, dans le cadre d'une affection dermatologique, le médecin ne se contente pas de répondre à la demande immédiate de son patient, mais l'intègre dans le mode de fonctionnement de ce dernier.

L'événement dermatologique s'inscrit dans un contexte général, et l'homéopathe approfondit son observation avec par exemple les questionnements suivants :

  • Depuis quand ?
  • Suite à quels événements ?
  • Comment mangez-vous ?
  • Qu'est-ce qui aggrave votre état ? (eau, chaud, froid, …)
  • Qu'est-ce qui le soulage ?
  • Qu'est-ce qui déclenche les poussées ?
  • Avez-vous d'autres symptômes qui se produisent en même temps ?
  • Quel est votre état psychique ? …

En savoir plus : traitement selon la localisation des lésions

Je ne suis pas médecin mais je me soigne à l'homéopathie depuis plus de 30 ans !

source : homeophyto.com

Je me soigne avec l'homéopathie - Véronique Baumann

Tag(s) : #MieuxVivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :