Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grippe, homéopathie et phytothérapie

L’épidémie annuelle de grippe démarre généralement fin décembre, et traditionnellement, elle se répand à la faveur d’un épisode météorologique froid et humide. La proximité entre individus en fin d’année favorise la transmission du virus. 

La prévention de la grippe

Grippe, les conseils de votre pharmacien en homéopathie et médecines complémentaires
La prévention de la grippe peut se faire par des mesures d'hygiène, l'homéopathie, la phytothérapie et /ou l'aromathérapie, les oligo-éléments 

En savoir plus

Traitement de la grippe, homéopathie et phytothérapie 

En prévention, durant la phase d'invasion, l'état grippal en lui-même  et la convalescence, homéopathie, phytothérapie et oligo-éléments nous épaulent.
Influenzinum, Echinacea, aconit... quelles dilutions et comment les utiliser... 

En savoir plus

Gros plans 
INFLUENZINUM en homéopathie : indications et posologie  THYMULINE en homéopathie : indications et posologie 
Le médicament homéopathique Influenzinum est préparé à partir du vaccin antigrippal de l'année en cours. Il en désigne donc le biothérapique. Les virus grippaux ont la particularité de muter très facilement, un nouveau vaccin doit donc être élaboré chaque année selon les variations observées dans l’hémisphère opposé.  

Il a été démontré que l'administration de Thymuline en dilution homéopathique, durant les 5 à 6 mois allant de la fin de l'automne au début du printemps, pouvait réduire significativement le nombre et la durée des épisodes infectieux. 

En savoir plus
 
Je lis l'article
Convalescence, homéopathie et phytothérapie 

Miser sur la convalescence, c’est renforcer le terrain, restaurer les défenses, redonner l’énergie nécessaire, et dans ce cadre, nous avons divers axes à notre disposition. 

En savoir plus

Traitement de la fièvre avec l'homéopathie 

La fièvre n'est qu'un symptôme, et l'isoler du reste du tableau clinique revient à décapiter un processus de défense, une réaction du système immunitaire.
Le médicament homéopathique adapté accompagne, canalise, optimise ce processus. Il doit être prescrit dès les premiers symptômes, le plus tôt possible. 
 

En savoir plus

 

VOIR AUSSI www.homeophyto.com/Serum de Yersin

 

Tag(s) : #MieuxVivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :