Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Rosalie medium conseil consultations à distance

  * CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 

Rêver de mort a le plus souvent une signification symbolique. Il peut s'agir de quelque chose qui touche à sa fin ou doit cesser... Ou commencer, avec un nouveau départ, des changement intérieurs, une découverte de soi, une transformation. 

Ce rêve peut donc faire écho à une situation de la vie réelle qui n'a plus lieu d'être car il faut laisser le passé derrière soi, aller à l'essentiel, laisser place à une transformation positive.

La personne qui rêve peut donc être en train de reprendre le contrôle de sa vie avec une séparation (rêve de l'ex qui est décédé.e), un déménagement, une nouvelle activité. Rêver de la mort peut correspondre à un électro choc nécessaire, un appel à se réveiller.

La mort signifie qu'une partie de soi est morte avec l'abandon d'anciennes habitudes, d'un comportement inadéquat ou négatif, d'un aspect de soi-même. Dans certains cas, rêver de sa propre mort est symbolique de  sacrifices, comme le fait de s'oublier, de faire passer les désirs des autres avant les siens.


Rêver de sa propre mort peut être un avertissement pour la santé : consulter ou adopter des changements de mode de vie dangereux.


Mourir ne signifie donc pas toujours une mort physique, mais plutôt la fin de quelque chose.

Dans de tels rêves, la mort est souvent représentée par quelqu'un d'autre. Rêver que quelqu'un est mort c'est souvent réprimer un aspect de soi de-même.
 

Rêver de la mort d'une personne peut indiquer aussi :

• Que les relations/sentiments avec cette personne ne sont plus les mêmes

• Qu'on pense à ce qu'une personne disparue nous aurait dit ou fait et qu'elle nous manque dans une situation précise

• Qu'elle est partie depuis peu, qu'on essaie de réaliser et d'intégrer son départ ou qu'il est bon de la voir encore vivante et de revivre des bons moments avec elle ou de réparer une parole dite ou une attitude que l'on regrette.

• Le besoin de se sentir moins seul
 

Rosalie medium consultations à distance et à Paris

Rosalie consulte par tél./Skype

 

La mort de quelqu'un peut aussi correspondre à un ressentiment fort entretenu envers cette personne.
Voir une personne inconnue mourir dans votre rêve, signifie qu'on se sent détaché des changements qui se produisent autour de soi.

 

Rêver de la mort d’un enfant peut être une invitation à abandonner une immaturité et commencer à être plus sérieux. La mort d'un enfant peut également signifier

• que l'enfant qui est en soi est étouffé ou qu'un évènement donne le sentiment de dire adieu à son enfance (vente de la maison où on a grandi)

• que l'on continue à le garder en vie à travers les rêves

La mort est aussi un besoin d'évasion, une échappatoire face aux exigences de la vie quotidienne, une situation difficile, des responsabilités, un stress.

Rêver de la mort peut être votre façon inconsciente de gérer l’idée de la mort et de sa propre mortalité. Il est naturel d'être inquiet à propos de la mort.

Quand et comment cela va-t-il arriver ? Se verra-t-on partir ? Souffrira-ton ?

Parfois, il est difficile de penser consciemment à la mort parce que c'est désagréable ou tabou ou qu'on ne veut pas y penser. C'est donc le subconscient qui prend le relais.

Si quelqu'un dans votre vie est en phase terminale ou est en train de mourir, il n'est donc pas surprenant que la mort soit présente dans des rêves.

 

Interprétation de votre rêve

INTERPRÉTATION DE VOTRE RÊVE

 

Tag(s) : #Onirologie, #Rêve

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :