Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Si vous recevez un appel avec le préfixe 03 (et aussi 01 mais un peu moins), faites attention : depuis le début septembre je suis harcelée plusieurs fois par jour par ces deux sociétés de crédit !

Alors que j'étais occupée, une personne a répondu pour moi et la personne au bout du fil a demandé à me parler personnellement en disant avec un ton mystérieux qu'elle ne pouvait pas en dire plus ... Je prends l'appel et on me demande si c'est bien Rosalie Breizh au bout du fil, je dis oui.

La personne me dit qu'elle m'appelle pour finaliser ma demande de crédit !!! Je lui réponds que je n'ai rien demandé du tout et elle ne se démonte pas en me réclamant ma date de naissance, et des coordonnées supplémentaires !

Précision : Je n'ai pas pu faire de demande de crédit au nom de Rosalie Breizh car c'est un pseudo pour mon activité ! Il ne s'agit pas de ma véritable identité. 

Ça s'appelle du hameçonnage.

J'ai eu 2 appels mensongers de ce type de la part de Cofifis et Cetelem et je bloque systématiquement désormais les numéros qui continuent à me harceler.

Pour stopper leurs appels, les deux sociétés me demandent la même chose :

"J’ai besoin d’accéder à votre compte. Par sécurité, pouvez-vous me donner vos : nom, prénom, date et ville de naissance ?"

Il est bien évident qu'il ne faut pas leur communiquer ! Ce sont des informations privées. Il ne s'agit pas pour ces sociétés de les vérifier mais de les enregistrer.

On peut déposer plainte. Pour cela, bien conserver les preuves avec dates et heures d'appels ou messages :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

Numéros :

01 47 30 07 08 (Cetelem)

03 28 77 69 29 (Cofidis)

03 73 35 01 65

03 79 33 02 74

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Harcèlement téléphonique, #Arnaque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :