Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cas de danger, la RATP et la SNCF vous répondent au 3117

Ayant été témoin (et très proche, à 50 cm) d'un incident dans le métro parisien qui aurait pu mal tourner, je l'ai signalé à la RATP en solidarité avec une personne qui avait été agressée.

 

"Violence d'un voyageur qui n'avait pas l'ai dans un état "normal" qui faisait la manche -de façon agressive-ce matin mercredi 5 juin station Lamarck (stationnée pendant 20 mns car malaise voyageur à Concorde). Il nous a demandé une bonne dizaine de fois à la suite en élevant la voix de lui donner de l'argent en précisant qu'il avait droit de manger même s'il se droguait.

Une femme lui a donné 50 centimes et il l'a repoussée en lui disant qu'elle se moquait de lui -qu'on se moquait tous de lui- en lui donnant aussi peu. Cette dame a eu très peur, elle lui a crié dessus en lui demandant de sortir à la prochaine station. Il est resté dans le wagon mais s’est éloigné à l’autre bout. Si cette personne plainte, je vous apporte en amont mon témoignage."

 

La RATP m'a répondu rapidement ceci.

Les agressions constituent un problème fort préoccupant. La RATP lutte en fonction de ses moyens pour garder la maîtrise des territoires dont elle a la charge et rétablir, en toutes circonstances, le juste droit de ses clients à voyager en toute sécurité. En cas d'agression, que vous soyez témoin ou victime, il y a 5 moyens d'action : Faire appel à un agent. Activer une des 5000 bornes d'appel présentes sur les quais et dans certaines rames.

 

Appeler par téléphone le numéro commun RATP/SNCF d'appel 3117.

Envoyer un SMS au 31177.

Utiliser l'application « Alerte 3117 » qui permet de contacter directement le 3117.

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :