Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la fatigue à l'anxiété, les possibilités en homéopathie

Fatigue physique, fatigue scolaire, fatigue nerveuse, fatigue intellectuelle, ... Petits et grands sont vulnérables en ce mois de novembre !
 Traiter cette fatigue, c'est mieux résister aux affections hivernales à venir.

Fatigue physique et homéopathie

Ou comment aborder la fatigue physique en homéopathie avec ARNICA et CHINA, la fatigue post-infectieuse avec AQUA MARINA et PRUNUS, se reminéraliser avec ALFALFA, se tonifier avec AVENA SATIVA ... Il est normal d'être fatigué après une grande épreuve physique, un accouchement, une maladie infectieuse, et l'homéopathie peut contribuer à une meilleure récupération selon la cause. 

En savoir plus

Fatigue physique, une association pour se régénérer tout en douceur 
AQUA MARINA PRUNUS SPINOSA
Le médicament homéopathique est préparé à partir d'eau de mer, et se prescrit généralement en basse dilution, par exemple 3 DH durant quelques semaines.    Il s'agit du prunellier dont un utilise soit les jeunes rameaux soit les fruits. C'est un excellent fortifiant pour les sujets surmenés, épuisés ou convalescents. 
En savoir plus
 
Je lis l'article
Homéopathie et fatigue scolaire

Nous demandons toujours plus à nos enfants ; école, activités sportives et culturelles, sans oublier les jeux vidéo qui épuisent ce qui leur reste d'énergie. 
Les réactions au stress qui se mettent en place à ces moments-là peuvent occasionner divers troubles : difficultés d'endormissement, difficultés de mémorisation, anxiété d'anticipation, troubles digestifs …

En savoir plus
Deux grands médicaments de fatigue en homéopathie 
SEPIA OFFICINALIS, de la fatigue à l'état anxio-dépressif.  ZINCUM METALLICUM, la fatigue nerveuse
Toutes les mères ont connu un jour ou l'autre cet état ; ce qui le génère par exemple : la fatigue de la grossesse, l'actuelle obligation de toujours paraître, jeune, en forme, de reprendre le travail, et cela d'autant plus que les grossesses ont été multiples ou rapprochées.
Fatiguée, on l'entend souvent dire « laissez-moi tranquille ! ».    Les symptômes sont dominés par une asthénie intellectuelle, physique, nerveuse et sexuelle, chez un sujet anxieux, avec troubles du sommeil marqués par une agitation incessante des membres inférieurs. C'est LE médicament des impatiences par excellence (agitation des membres inférieurs au repos qui empêchent le sommeil.
En savoir plus
 
Je lis l'article

 

L’homéopathie, de la fatigue intellectuelle au burn-out

Ou de de FERRUM PHOSPHORICUM à PHOSPHORICUM ACIDUM
Pour aider étudiants aux programmes plus que chargés, mais également tout professionnel en surchauffe, ou les mamans ou papas épuisés victimes de la « charge mentale » …La "déclinaison" des médicaments homéopathiques utiles. 

En savoir plus
Tag(s) : #MieuxVivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :