Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le courrier n'intéresse plus la Poste !

Depuis quelques années, on constate (je vis dans un immeuble où il y a 40 appartements) que la distribution du courrier est aléatoire. Rien 3 ou 4  jours par semaine et puis tout d'un coup, plusieurs lettres en même temps.

J'ai fait en sorte de préférer le numérique pour une bonne partie de ma vie administrative mais je reçois quand même du courrier... Dont une partie ne m'appartient pas ! Quant au mien, il atterrit souvent dans la boîte d'un(e) voisin(e).

Nous sommes une bonne moitié à communiquer et nous rendre des services entre voisins et nous n'avons pas besoin que des facteurs contractuels (en turn-over permanent) viennent semer la pagaille dans le courrier pour qu'on soient obligé(e)s de se parler.

J'avais déjà rédigé un article à propos d'une mésaventure pour la livraison des colis avec Colissimo :

Fort heureusement les sociétés de vente en ligne se tournent de plus en plus vers d'autres prestataires de livraison comme Mondial Relay et d'autres.

 

Je suis allée sur le site de La Poste et j'ai découvert la liste de leurs ambitions et projets. Il est encore question de livraisons mais aussi et surtout de services de proximité en plein développement...  Et de gérer des petites gares :

La SNCF envisage de déléguer la gestion de petites gares à La Poste

 

Pour info, on peut contacter le service client au 3631... On le fera si c'est de plus en plus la pagaille.

 

À suivre...

 

Tag(s) : #Humeur, #Vécu !, #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :