Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Homéopathie contre les microbes hivernaux 2018-2019

Comme tous les hivers, mon médecin homéopathe m'a prescrit mes petites doses à prendre pendant 5 mois (je vous conseille de les prendre 4 mois minimum).

 

Influenzinum (préventif) & Serum de Yersin (curatif)

Les souches homéopathiques sont élaborées à partir du vaccin pasteur dont la formule change chaque année après observation de la grippe l'année précédente. C'est un moyen de prévention qui passe par le renforcement du système immunitaire.

Je ne prends pas l'oscilloccinum si je sens un coup de froid, je préfère d'autres remèdes qui fonctionnent bien avec moi :

Si jamais j'ai le nez qui coule, je prends 10 gouttes d'Infludo 2 ou 3 fois par jour.

 

 

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans l'état grippal (inflammation des muqueuses ORL, céphalées, myalgies) du premier stade jusqu'à la disparition des symptômes.

 

Et un stick de Resistim.

•Resistim : aromathérapie : défense immunitaire des voies respiratoires.

Resistim contient de l'huile essentielle de sariette qui augmente la résistance de l'organisme face aux situations fragilisantes. Les huiles essentielles de Cannelle et d'Eucalyptus  libèrent la respiration dès les premiers signes de refroidissement ou dans les situations fragilisantes pour l'organisme (atmosphère climatisée ou polluée...). 

Resistim est sans sucre, sans conservateur, sans paraben, sans OGM.

Si j'éternue, je prends Allium Cepa Composé en granules 3x3 / jour

 

Pour plus de détails voir  2 articles :

 

Précision importante : Je ne suis pas médecin, mais je prends de l'homéopathie depuis plus de 30 ans. Cette ordonnance -ainsi que mon article- s'adresse à une personne adulte. La prescription pourrait tout-à-fait être différente pour un bébé, jeune enfant, une personne âgée. Consultez votre (ou un) médecin si besoin (fièvre, tremblements, grande fatigue, etc.)
 

Prenez bien soin de vous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :