Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colissimo? Des rigolos

Et quand je dis "rigolos" je suis sympa !!!

La Poste est une EPA ( Entreprise Publique Autonome) à capitaux 100% publics.

Est-ce que cette autonomie (en contrat avec l'État, avec des aides) a à voir avec la disparition de ses petits bureaux de poste, remplacés par des relais et surtout le délitement de ses services ? La distribution du courrier paraît aléatoire mais c'est surtout son service Colissimo qui ne fonctionne plus.

Les personnes chargées de livrer ont commencé il y a 3 ou 4 ans à ne plus sonner chez les personnes qui attendaient un colis et prétendre qu'elles étaient absentes. On trouvait dans sa boîte aux lettres un avis de passage. J'en ai eu l'expérience.

Maintenant c'est encore pire : Colissimo prétend être passé, pas d'avis dans la boîte et colis qui reste au dépôt.

C'est une mésaventure qui m'est arrivée début août alors que j'étais chez moi je n'ai pas eu mon colis et pas d'avis. J'ai reçu un mail me disant que le colis n'avait pu être livré car je n'étais pas disponible (?), alors j'ai opté pour un point relais. On m'a annoncé que le colis serait livré le lendemain... Et rien pendant 4 jours.

Je suis allée au bureau de poste correspondant à mon domicile et rien ! Le colis n'avait pas bougé du dépôt.

J'ai récupéré mon colis in extremis avant mon départ en vacances dans un point relais alors qu'un mail et un statut sur le site de Colissimo me disaient qu'il était au bureau de Poste de mon domicile.

Voilà le message que j'ai adressé à La Poste sur facebook :

Bonjour, Ayant reçu un mail me disant que mon colis était au bureau de poste de mon domicile, je suis allée rue DUC 75018 et mon colis n'y était pas. J'ai OSÉ demander au personnel d'appeler pour savoir où était mon colis et je me suis fait sortir de la poste !!! Le "responsable" ?? des colis m'a dit que c'était à moi d'appeler le service client !!! Est-ce que vous vous rendez compte de là où vous en êtes ??? C'est scandaleux 😡
C'est indigne !
Je suis retournée au point relais Franprix qui est près de chez moi en désespoir de cause (en tout 6 allers et retours dans les 2 lieux) et le colis, après 6 jours de recherches de ma part sans aucune aide, venait d'arriver.
Alors que la Poste rue Duc à accusé les personnel du relais au Franprix rue Caulaincourt de ne pas chercher (!), là ils ont cherché, car le colis avait été déposé chez eux sans être enregistré. Je vais dire à Birkenstock de ne plus travailler avec vous. La façon dont se comportent vos personnels et services est inadmissible.
Armelle

Après coup, j'ai reçu un message édifiant de La Poste sur twitter que j'avais contacté aussi à propos du relais où j'ai fini par récupérer mon colis :

Armelle

" Il semblerait que le colis y ait été déposé, sans avoir été enregistré comme tel par les agents sur place."

Voilà le travail. Quel foutoir et quel manque de respect des clients !!!

Ma recommandation aux sociétés qui envoient des colis est de choisir un autre transporteur, car cela peut leur faire du tort et les obliger à renvoyer des colis repartis à l'expéditeur à leurs frais.

 

J'ai aussi eu un problème avec l'entreprise dpd et j'ai appris que c'était une filiale de ... la Poste !!!

Tag(s) : #Humeur, #Vécu !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :