Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que signifie votre rêve ? Escalier

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

  

Rosalie medium consultations à distance

 

* CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 

Un ou des escaliers symbolise le fait de grimper, monter, aller plus haut, s'élever, évoluer, progresser, comme l'illustre si bien l'expression "gravir les marches".

Monter des escaliers peut aussi qu'ont atteint un niveau de compréhension plus élevé. Il peut s'agir d'un progrès sur le plan spirituel, émotionnel ou matériel.

Il peut s'agir également de les descendre et évoquer le fait de connaître, subir, traverser une période de revers, de baisse, de rétrogradation, etc. Et aussi "redescendre de son petit nuage", c'est-à-dire connaître une désillusion, déception.

Rêver de descendre un ou des escaliers représente des pensées refoulées, une régression dans son subconscient. Il se réfère également aux revers de la vie.

 

Craindre de descendre les escaliers correspond à une peur d'affronter ses émotions et ses pensées refoulées.

 

Rêver de glisser ou de trébucher sur les marches signifie que l'on manque de confiance en soi ou de conviction dans la poursuite d'une entreprise.

Déraper en montant les escaliers alerte sur le fait que l'on va trop vite pour atteindre ses objectifs.

 

Déraper en descendant les escaliers suggère qu'on se déplace trop rapidement en plongeant dans son subconscient sans être tout à fait prêt à affronter pensées, émotions, souvenirs refoulés.

 

Être assis sur des escaliers peut symboliser le fait de faire une pause pour réfléchir à une décision à prendre : "j'y vais ou pas, je me lance ou pas, etc."

 

Voir aussi 

 

 

Interprétation de votre rêve

Interprétation de votre rêve

 

 

Image : Escalier 48 rue de Lille de Edward Hopper en 1906

Tag(s) : #Rêve, #Onirologie, #Medium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :