Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par Rosalie

Astuces pour contrer le harcèlement commercial téléphonique

  Dites " Ne quittez pas"...  Ne parlez plus, posez le tél. et l'interlocuteur raccrochera très vite.

  S’ils veulent vous prêter de l’argent, répondez que vous venez juste de tomber en faillite.

  Dites « Non » et répétez le à chaque occasion. Arrangez vous pour varier le ton à chaque fois, en gardant le rythme, même quand votre vendeur par téléphone essaie de parler. C’est plus drôle si vous arrivez à tenir jusqu’à ce que l’autre raccroche le premier !

  Si une bonne âme vous contacte pour essayez de vous faire signer pour une police d’assurances du type « Famille et Amis », dites d’une voix tragique : « Je n’ai pas d’amis… Voudriez vous être mon ami ? »

  Si c’est une société qui nettoie les tapis, dites leur : « Vous pouvez enlever les taches de sang ? Et même les taches de sang de chèvre ? Et pour le sang humain, vous faites quoi ? »

  Dites au vendeur ou à la vendeuse que vous travaillez pour la même compagnie qu’eux. Souvent, ils n’ont pas le droit de vendre à des collègues.

  Si on vous demande "Êtes-vous propriétaire ?" répondez NON même si vous l'êtes.

  Faites-vous passer pour la personne qui fait le ménage et qui ne parle ni ne comprend le français.

  Amusez-vous en disant à la personne qu'elle a une voix sensuelle 😜 et que vous aimeriez la rencontrer pour qu'elle vous parle de vive voix !

  Dites au vendeur que vous êtes occupé, et demandez lui de vous donner son numéro perso, et que vous le ou la rappellerez plus tard. Évidemment, l’autre va vous dire que les vendeurs par téléphone n’ont pas le droit de donner leur numéro perso. Vous dites : « Bien sûr, j’imagine que vous ne voulez pas qu’on vous ennuie chez vous ? » Le vendeur va bien entendu confirmer, et alors là vous hurlez « ET BIEN MOI NON PLUS ! » et vous raccrochez.

•  Demandez leur de répéter tout ce qu’ils disent, plusieurs fois. Je parie qu’ils abandonneront rapidement.

  Dites leur que c’est l’heure du repas et qu’il leur faut attendre. Posez le téléphone, mettez le haut-parleur : claquez très fort les dents en faisant semblant de mâcher, et continuez votre conversation avec vos convives.

  Demandez qu’on vous envoie les renseignements par fax, et fournissez un numéro bidon.

  Feignez de croire que le vendeur par téléphone est un de vos potes qui vous fait une blague.

  Dites que vous êtes dur de la feuille, et demandez au vendeur de parler fort… Plus fort… Encore plus fort…

  Demandez qu’il ou elle parle TRÈS LENTEMENT parce que vous ÊTES OBLIGÉS d’écrire mot à mot tout ce que l’on vous dit au téléphone… Effet d’angoisse assuré !

 

Vous avez d'autres astuces ? Envoyez-les moi je les rajouterai, merci.

 

source image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article