Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

  

Rosalie medium consultations à distance

 

* CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 

 

De toutes les planètes de notre système solaire, la nôtre est la seule avec de l'eau liquide. L'eau est l'ancêtre de la vie et, par conséquent, elle est associée à la fertilité, à la créativité, au bien-être émotionnel, au renouvellement, à la pureté.  L'eau change constamment et elle est en cela une bonne représentation symbolique de la vie.

L'être humain est composé principalement d'eau. Les rêves d'eau sont des indications de son état émotionnel et psychologique.

 

Un rêve dans lequel on boit de l'eau pure pour étancher sa soif symbolise la régénération et l'équilibre, notamment dans la relation aux autres.

Rêver de boire de l'eau sale signifie qu'on est malheureux, évoque un malaise dans le domaine relationnel et peut aussi symboliser une crise spirituelle. La saleté et la contamination de l'eau sont des signes de négativité, d'angoisse et de pensées nuisibles.

 

Le rêve d'être contraint à boire de l'eau évoque quelque chose qui ne passe pas, un conflit avec l'entourage. Cela peut également refléter l'insatisfaction dans ses projets, son travail.  Cependant, tous les rêves d'eau potable n'ont pas de sens symbolique. Parfois, on a seulement soif et besoin d'un verre d'eau, surtout lorsqu'il fait chaud ou qu'on est enrhumé.

 

Être immergé dans l'eau varie selon que l'expérience dans le rêve est positive ou négative.

Le rêve de nager avec facilité et joie signifie succès suite à des efforts qui ont conduit à des sentiments de bien-être et d'optimisme. Nager dans des eaux agitées jusqu'à l'épuisement reflète le fait de se sentir submergé par des tâches ou une situation et invite à prendre du recul et prendre soin de soi pour passer une période difficile et en voir la fin.

 

Être sous une cascade peut symboliser le nettoyage et quelque chose qui surgit comme une pulsion, comme le désir, notamment sexuel. Rêver d'être inondé par une chute d'eau, comme un torrent, implique des problèmes à résoudre ou qu’on pensait avoir résolus ou enterrés dans le passé et qui ressurgissent. La tempête peut avoir un sens voisin et parler d'un électro-choc salutaire qui précède un changement (attitude, état d'esprit, comportement) positif.

 

Rêver de noyade alerte sur une situation dans la vie éveillée hors de contrôle. Cela peut concerner tous les domaines (relation, santé, travail, argent, administratif, juridique). Il est très utile de se souvenir des éléments du rêve de noyade (circonstances, personnes, objets) afin de mieux le comprendre et agir ou se faire aider en conséquence.

 

Le rêve de tsunami est plus brusque que celui d'une noyade. Il représente un bouleversement puissant, soudain et imprévisible avec des conséquences négatives, des dommages collatéraux.

 

Rêver d'avoir sa maison inondée peut survenir après une réelle inondation et aussi symboliser un conflit familial.

 

Les rêves où on plonge dans l'eau sont positifs car ils signifient qu'on se sent prêt à assumer une responsabilité, à se lancer dans un projet, une nouvelle aventure humaine, professionnelle.

 

Être dans un dans un sous-marin ou faire de la plongée en apnée parle d'une attitude contemplative de la vie et aussi d'exploration dans le passé. Il peut s'agir d'aller chercher des émotions profondes pour découvrir par exemple comment elles affectent le présent.

 

Flotter sur l'eau est une signe de maîtrise de sa vie, de ce que l'on fait. Écouter de l'eau correspond à une prise de conscience de son état émotionnel.

Tag(s) : #Rêve, #Onirologie, #Medium

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :