Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par Rosalie

N'achetez pas de la salade frisée Carrefour en sachet

Bien que n'étant pas une adepte de la salade en sachet, j'achète -ou plutôt j'achetais- de la salade frisée chez Carrefour Market près de chez moi de temps en temps (que je lavais avant consommation je précise).

J'aime beaucoup cette salade qui est de plus en plus difficile à trouver en vrac. Je commençais à trouver depuis quelques temps que la proportion des fanes vert foncé amères et immangeables était de plus en plus importante et j'en achetais moins.

Hier, j'ai fait une tentative et j'ai été...  furieuse de constater qu'il y avait plus d'un tiers du sachet de fanes et de cosses. Donc, plus jamais. Je ne vais pas les jeter, je les hacherai menu et les mettrai dans une soupe ou sur des légumes.


En observant les produits du rayon, j'ai constaté que la marque Carrefour n'a pas le monopole de ce genre de produit à éviter. J'ai même vu pire.

 

N'achetez pas de la salade frisée Carrefour en sachetN'achetez pas de la salade frisée Carrefour en sachetN'achetez pas de la salade frisée Carrefour en sachet

J'ai envoyé mon article à Carrefour service consommateurs et voici la réponse que j'ai eue :

Afin de garantir à nos clients une qualité optimale, toutes les fabrications effectuées pour le compte de notre entreprise sont soumises à un cahier des charges rigoureux et à des contrôles très stricts.

Pour effectuer les vérifications nécessaires auprès de notre fournisseur, nous vous invitons à nous contacter sur notre numéro Cristal 09.69.39.7000 (appel non surtaxé) ou  sur notre adresse : service_consommateurs@carrefour.com sous 8 jours afin de nous communiquer les informations complémentaires suivantes

code barres (13 chiffres)
prix du produit
date de péremption
numéro de lot
numéro EMB
nom et  lieu du magasin
 vos coordonnées postales et téléphoniques
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame , l'expression de nos salutations distinguées.

Gaëlle JOUVE
Service Consommateurs Carrefour France


J'ai communiqué les références demandées... Je pense qu'ils ne veulent pas considérer (ou n'ont pas compris ?) que ce sont tous les paquets de salade frisée qui ont trop de fanes vertes et immangeables !

Vous voilà prévenu(e)s.

Lundi 10 juillet : j'ai reçu un courrier du service consommateurs (avec 6 euros de bons d'achat) qui me présente ses excuses et m'informe avoir pris contact avec la société qui fournit les salades.

 

Commenter cet article