Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par Rosalie

Recette de patatas bravasRecette de patatas bravasRecette de patatas bravas

Il existe plusieurs façons de faire des pommes de terre épicées (bravas), avec tel ou tel piment, la sauce avec les patates ou à part.

Pour 4 personnes

6 belles pommes de terre

1 gros oignon

4 gousses d’ail

2 tomates fraîches

2 Piments de Cayenne

1 cuil. à café de Paprika

1 cuil. à café de farine

1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

Huile d'olive

Sel

 

Pendant que les patates cuisent à l'eau, (personnellement je préfère vapeur),  émincer l'oignon et les piments et couper l'ail en petits morceaux. Concasser les tomates.

Verser 2 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon qui doit devenir transparent.

Ajouter l'ail et les piments. Quand le tout est doré, diminuer le feu au minimum. Verser le paprika, ajouter les tomates et mélanger sur feu doux. Ajouter le sel (je ne mets pas de sucre alors que il y en a dans d'autres recettes).

Dissoudre la farine dans 1/2 verre d'eau et verser dans la sauce. Bien mélanger, recouvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux ±12 mns. Ajouter le vinaigre et mixer le tout pour qu'il n'y ait plus de morceaux.

Avant que les patates ne soient bien cuites, les enlever de leur cuisson et les laisser refroidir avant de les éplucher (ou pas !) et les faire rissoler en grosses tranches dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude et un peu de sel (ou pas).

Lorsqu'elles sont prêtes, les égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l'éventuel excédent d'huile.

Servir dans un plat avec la sauce par-dessus ou à part.

Recette de patatas bravas

Commenter cet article