Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Les lignes de votre main vous parlent de vous

La ligne de vie

Appelée aussi ligne vitale, la ligne de vie est tracée entre le pouce et l’index et se termine à la base du mont de Vénus. Elle  descend vers le bord du poignet en formant une courbe. Elle représente la vie et les évènements marquants d’une existence.

Elle n'est pas un indicateur de longévité mais révèle plutôt la qualité de vie, l'état de santé physique et psychologique.  Une ligne de vie longue ne signifie pas forcément que la vie le sera elle aussi. Elle le sera si la ligne de vie dessine un grand arc autour du Mont de Vénus. Ce sera également le signe d'une personne de nature généreuse et chaleureuse.

Une ligne de vie courte indique l’instabilité, tandis qu’une ligne coupée en plusieurs parties peut représenter des risques ou des périodes difficiles qui pourraient se présenter. Elle peut se diriger vers un autre embranchement, traverser la paume et rejoindre une autre ligne. Elle représente alors un autre segment de vie et correspond à un changement important.

Lorsqu'elle est creuse et bien dessinée, la personne est résistante et énergique, voire très tonique, sportive. Si elle est beaucoup plus prononcée que les autres, le physique l'emporte sur l'intellectuel.

 

 

La ligne de cœur

La ligne de cœur est située sur la partie supérieure de la paume des mains, elle commence au niveau de l’articulaire et se termine au mont de Saturne ou de Jupiter.

Comme son nom l’indique, la ligne de cœur représente le cœur en tant qu’organe et en tant que symbole de l’amour : émotions, sentiments, comportement affectif, relations avec les autres, qualités de coeur ou défauts.

Lorsque la ligne est courte, la personne est plutôt réservée, introvertie, insensible, froide. Une ligne de cœur profonde et longue peut représenter un bon équilibre entre la raison et les sentiments, mais aussi un amour intense et durable.

Elle renseigne aussi sur l'état physiologique du coeur et des artères avec sa structure qui fournit des informations sur le système cardio-vasculaire.


Si cette ligne est nette et profonde, légèrement courbée et rosacée , le sujet a confiance en ses émotions et comportement amoureux. Si elle suit la courbe mont de Jupiter-mont de Mercure, elle prédispose à une vie affective heureuse. Le sujet se montre chaleureux et généreux envers les autres. Si la ligne s'arrête un peu avant le mont de Jupiter, les chances en amour sont plus restreintes.

De plus, si cette ligne prédomine dans la paume, les émotions gouvernent tous les autres aspects de l'existence: le sujet a tendance à agir de façon impulsive sans se soucier des conséquences que ses actes peuvent entraîner.
A l'inverse, la pâleur suggère des tendances à l'égoïsme, à la froideur, ou à l'indifférence.

Lorsqu'elle monte pour s'achever à la base de l'index, l'attente et l'implication affectives sont importantes.  Si elle s'arrête entre ces deux doigts, la personne est démonstrative, elle éprouve le besoin de montrer ses sentiments de façon concrète.

Lorsqu'elle est courte et atteint tout juste le majeur, elle pointe un manque de profondeur, une légèreté, le fait d'être inconséquent.

 

La ligne de tête

La ligne de tête est tracée entre la ligne de cœur et la ligne de vie, elle commence entre l’index et le pouce pour aller jusqu’au mont de la Lune. Cette ligne est liée aux capacités mentales : elle informe sur la nature de l'intelligence, la perception. Elle renseigne aussi sur la nature des passions, le courage, la force, la détermination à mener sa vie. Lorsqu’elle est nettement tracée, elle indique un esprit lucide et clair. Lorsqu’elle est moins visible, l’esprit est jugé confus. Les ruptures dans la ligne de tête peuvent signaler des périodes de changement dans l’existence.

Si la ligne est bien tracée et marquée dans la main gauche et faible dans la main droite, la personne manque de volonté, ne s'affirme pas. Si c'est l'inverse, la personne est volontaire et déterminée.

 

Parfois, ces trois lignes peuvent former la lettre M sur la paume des mains. Les personnes qui ont ce "M" ont une grande intuition (particulièrement développée chez les femmes) on sont déterminées et peuvent avoir des réussites.

 
 
Les lignes de votre main vous parlent de vous

Commenter cet article