Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evitez la routine !
Evitez la routine !

Voici plusieurs petites combines pour tromper la routine que j'ai expérimentées...

 

Ne pas faire des gestes incontournables dans le même ordre.

Le matin par exemple : Prendre sa douche, le petit déjeuner, faire le lit, etc. Le week-end par exemple, ou les jours où on ne travaille pas, on peut le faire.

Prendre le temps de s'occuper de soi ... en restant un bon moment dans la salle de bains, (toujours selon les jours où on est très occupée ou pas) : ça peut être le matin ou en fin de journée ou en soirée.

Changer d'itinéraire pour aller au travail ou dans un endroit où on va souvent et changer aussi de mode de transport. Faire une partie à pied, par exemple, le soir pour se détendre.

Diversifier ses loisirs :

Oublier la télé, le smartphone.

S'atteler à des petites bricoles qui ont besoin d'être faites depuis un moment tout en écoutant de la musique ou en appréciant d'être au calme :

Du tri, rangement, bricolage, un petit coup de nettoyage/rénovation, peinture sur les plinthes ou portes pour les rafraîchir, changer les meubles de place, faire un peu de couture, rempoter les plantes pour les faire repartir, etc.

Faire de la cuisine (conserves, confitures, plat plus élaborés que d'habitude), proposer un buffet au lieu d'un repas assis ou un repas grillades, ou encore un pique-nique.

La routine peut être évitée avec un changement de look, d'horaires, de l'imprévu (faire quelque chose au dernier moment), etc.

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces ... Racontez-moi.

 

Evitez la routine !
Tag(s) : #Mieux Vivre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :