Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Que signifie votre rêve ? ChocolatQue signifie votre rêve ? Chocolat

Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.

 

   Rosalie consulte par tél./Skype

 

Rêver de chocolat représente le plaisir, la détente, le réconfort, l'apaisement des émotions, la récompense, l'amour (plus largement le fait d'aimer, d'apprécier et de jouir de quelquechose).


Des changements positifs sont en cours si dans le rêve :
On mange (déguste !) une quantité raisonnable de chocolat.
On a
reçu le chocolat en cadeau.
On a
bu du chocolat liquide ou de chocolat chaud.
On a mangé (dégusté !) un dessert chocolaté.


Si le rêveur mange du chocolat dans le rêve sous une forme quelconque, il peut être désireux de se détendre et de s'exprimer voire se confier dans le monde éveillé. Il peut avoir envie et/ou besoin de mini-vacances, ou de faire quelque chose agréable et simple, comme un dîner et un dessert avec du chocolat (!)..

Manger du chocolat blanc dans le rêve peut exprimer une réserve sur la prise de conscience de tout ce qui fait plaisir et/ou qu'on est "en droit" de s'accorder dans la vie et aussi le fait de se contenter de peu ou de moins que ce qu'on mérite.


Lorsque dans un rêve on voit du chocolat non emballé sans toutefois en manger, cela signifie qu'on peut obtenir ce qu'on désire dans la vie si on agit pour cela. Si le chocolat est emballé et qu'on n'en mange pas, il faudra des efforts pour atteindre des objectifs.

Rêver de cacao en poudre évoque une certaine amertume d'un but non atteint, d'un projet non accompli qui empêche détente et jouissance. Le rêveur est inviter à identifier le problème pour ne pas laisser ce sentiment l'envahir envahir et reprendre en mains sa liberté en vue de son accomplissement personnel.

Manger une quantité excessive de chocolat pointe laxisme, excès, paresse, fuite d'une réalité ou de responsabilités.


Refuser du chocolat dans un rêve symbolise le fait de ne pas se donner les moyens d'accéder à ce qu'on désire dans la vie. La seule chose qui retient est soi-même.

Si le rêveur a une forte envie de chocolat mais qui ne vient pas, la signification est un peu la même. Il s'agit alors pour lui de prendre conscience de ce qu'il peut changer dans sa vie afin d'accéder au plaisir ou bonheur.


Ce rêve est en association avec
L'indulgence et le plaisir.
L'estime de soi, le fait de s' aimer.
Se sentir mieux dans une mauvaise situation.
Les relations (amicales, amoureuses, sociales)
.

 

Je vous propose de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez... Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

 

lune-bleue

Interprétation de votre rêve

lettres de l'alphabet (A, B, C, etc.)

 

 

Commenter cet article