Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Financiers au chocolat, amandes et noisettesFinanciers au chocolat, amandes et noisettesFinanciers au chocolat, amandes et noisettes

160 gr de chocolat noir fort en cacao (± 60/70)
120 gr de poudre d'amande
40 gr de noisettes décortiquées
30 gr d'amandes effilées
5 blancs d'œufs
130 gr de beurre (et un peu pour les moules)
100 gr de sucre glace
60 g de farine

 

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, et le filtrer avec une passoire dans un saladier. Le laisser tiédir.

Dans une jatte, verser en tamisant : sucre glace, farine et poudre d'amandes. Ajouter les blancs d'œufs, tourner avec une cuiller en bois. Ajouter le beurre tiède petit à petit en mélangeant.

Râper le chocolat ou le hacher finement le chocolat avec un robot. Le faire fondre au (bain-marie ou dans une casserole). L'ajouter tout en remuant au mélange préparé.

Préchauffer le four à 210 °C (th 7).

Beurrer un peu des moules à financier. Répartir la pâte jusqu'à la moitié des moules avec une petite spatule ou cuillère.

Concasser les noisettes, les mélanger aux amandes effilées et les mettre sur le dessus de la pâte présente dans les moules et les enfoncer un peu.

 

Enfourner ±15 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, les fruits secs doivent être blondis.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article