Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Une galère monstre pour payer sa taxe pro en ligne !

Nouveauté  fiscale 2015

Obligation de payer sa taxe pro en ligne. OK, je le fais pour mes autres impôts.

Je vais sur mon espace impôts professionnels, je n'ai pas le code d'activation, j'appelle plusieurs services et je finis par obtenir le bon numéro. Je n'ai toujours pas reçu mon code d'activation (envoi automatique à la création de son espace "professionel") que je devais recevoir par courrier... Alors qu'on nous demande de procéder par Internet !

J'ai fini par obtenir mon code par mail (ça a pris du temps, l'agent avait mis .fr pour mon adresse alors que je lui ai dit .com!)

 

J'ai rempli mon code RIB, raison sociale, adresse et tout et tout... J'arrive sur l'onglet "Paiement en ligne" et on me demande ma référence de paiement ??
Je n'en ai pas reçu puisque c'est moi-même qui ai découvert qu'on ne recevrait plus de courrier pour payer la taxe pro en allant sur un site consacré aux auto-entrepreneurs !

Je cherche où je pourrais trouver une piste.. quelque chose...Je retourne à mon profil pour voir où j'apercevrais un onglet "références" ou "avis de paiement" ... Impossible de se connecter, mon mot de passe validé est refusé, je ne peux pas en créer un nouveau.

Je me re-connecte et là le service est inaccessible !

J'appelle de nouveau, on me dit de réessayer plus tard. J'y ai passé plus d'une heure ! Je demande en re-téléphonant si je pourrais, si je n'aboutis pas, envoyer mon chèque par courrier. On me dit non, ce n'est plus possible !

Je suis très énervée et en colère devant cette obligation alors que j'ai découvert par moi-même cette nouvelle disposition (aucun avis de l'administration fiscale) et que je n'ai pas d'alternative face à ce système qui ne fonctionne pas ou mal et qui est surtout très mal conçu, de façon anti-pédagogique.

C'est inadmissible.

Commenter cet article

Christine 11/12/2015 13:12

Tout pareil ! sauf que j'en suis à l'étape 1, c'est à dire que je n'ai pas reçu mon code d'activation par courrier postal. Peux tu me dire quel numéro tu as appelé pour obtenir ton code par mail ? Merci infiniment

rosalie 11/12/2015 13:17

C'est à Paris que j'ai appelé, au n° de ma perception qui m'a donné le n° du service professionnel : 01 40 25 14 90