Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Que signifie votre rêve ? Cahier

Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.

 

laugh ! dvd

   Rosalie consulte à Paris et par tél.

 

Rêver de cahier peut représenter la nostalgie de l'enfance (cahier d'écolier), le fait d'avoir un projet, la nécessité d'écrire soit pour mettre ses idées en ordre, faire un journal de bord, planning ou pour communiquer.

Le cahier plein de notes évoque qu'il est temps de se relire, pour faire un tri, y voir, clair, tourner le dos au passé et avancer. Il s'agit aussi de tirer un ou des enseignements de ce qu'on a vécu, observé et ne retenir que le nécessaire et utile pour poursuivre sa route. Si le cahier est illisible il s'agit vraiment de faire une synthèse claire et utile de ses idées et projets car des obstacles emêchent le rêveur d'avancer.


Si le cahier cahier n'a que des pages blanches, il s'agit vraiement de se tourner vers l'avenir et de commencer à l'écrire.

Les lignes sont importantes également. Si les pages ont des carreaux, il s'agit d'élargir ses pensées et ses projets, avoir plus d'ambition (petits carreaux), d'avoir une vision plus large ou alors de faire un tableau ou dessin. S'il n'y a que des lignes, le rêveur a besoin d'avoir un cadre, une direction, une assise, une aide, un support.

S'il n'y a rien, le rêveur doit avoir la pleine liberté de penser, concevoir, construire, agir, etc.

 

Je vous propose de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez... Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

 

lune-bleue

Interprétation de votre rêve

source photo

Commenter cet article