Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Biscuits étoilés de NoëlBiscuits étoilés de Noël

Préparation : 25 mn  • Repos : 2 heures  •  Cuisson : 12 mns   • pour 6 personnes

 

500 gr de farine

250 gr de sucre en poudre

300 gr de beurre

4 œufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure

1 cuil. à café de cannelle

Glaçage

2 blancs d’œufs

200 gr de sucre glace

Quelques gouttes de citron

 

Couper le beurre en morceaux dans un saladier et le laisser ramollir.

Verser la farine et le sucre dans un autre saladier. Mélanger et creuser une fontaine au centre. Y mettre la levure, la cannelle, le sel et le beurre ramolli. Travailler du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Verser le mélange sur le plan de travail. Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Incorporer 3 jaunes d’œuf et 1 œuf entier.

Travailler la pâte avec la paume de la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La rouler ensuite en boule et l'emballer dans du film alimentaire et placez-la au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four th 7 (210°).

Étaler la pâte sur le plan de travail sur 1 cm d’épaisseur environ. Découper des petits biscuits à l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoile. Posrz les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Enfourner et faire cuire ±12 mns  jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortir les biscuits du four et les poser sur une grille pour les laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le glaçage. Mélanger le sucre glace, avec deux blancs d’œufs et les gouttes du jus de citron. Recouvrir de glaçage les biscuits refroidis et laisser durcir quelques minutes. C'est prêt !

Commenter cet article