Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Merci de nous avoir fait tant rire Sylvie Joly

"Johnny je t'aime, Johnny je te veux", c'est le sketch qui a fait connaître Sylvie Joly à la fin des années 70. Élevée en même temps que celle qui deviendra madame Bernadette Chirac dans le très chic 6ème arrondissement de Paris, Sylvie se distingue par sa fantaisie. Elle est renvoyée de plusieurs institutions. On lui reproche ses mauvaises manières et même d'être plutôt vulgaire.

Elle devient avocate, fait rigoler ses confrères puis quitte le barreau pour créer une boutique de fringues avec succès. Encouragée par sa famille, frère et soeur qui lui écriront des sketches par la suite, et son mari, elle se lance dans un spectacke très novateur, le "One woman show" et fait rire des salles entières.

Parmi les plus connus de ses sketches aussi drôles que vitriolés, son public se régale entre autres avec "L'après-dîner" (qui n'a pas vécu ça ?)

Sylvie Joly a eu également une belle carrière au cinéma et inspiré bon nombre d' humoristes. Pierre Palmade lui écrira des sketches et elle sera dialoguiste de Dany Boon à ses débuts de réalisateur. Alex Lutz lui rend tous les jours hommages dans son personnage de Catherine (Catherine et Liliane, canal +).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article