Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Exercices sympas pour tonifier ses bras

1er exercice : "La prière"

Debout, jambes tendues, pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, dos bien droit et abdominaux serrés. Cette position de base sera la même pendant tout l'enchaînement. Placer les bras face à face, coudes collés au-dessus de la poitrine, avant-bras et mains joints, doigts vers le ciel. En inspirant, monter les coudes vers le haut, puis redescendre à la poitrine en expirant.

Pendant le mouvement, les bras doivent restés collés. S'ils s'écartent, c'est que l'on cherche à monter trop haut : c'est la contraction pour garder les bras serrés qui fit travailler. Les épaules restent basses, loin des oreilles.

Effectuer ce mouvement 50 fois.

Exercices sympas pour tonifier ses bras

2ème exercice : "Les marionnettes"

Coudes écartés de la largeur des épaules, pliés à 90° à hauteur des épaules, doigts vers le ciel et paume de mains orientées vers l'avant. Tourner les poignées et les paumes de mains vers l'intérieur jusqu'à bien sentir la contraction des biceps. Tenir la position 30 secondes en respirant tranquillement, puis revenir paumes de main vers l'avant.

Attention à ne pas bloquer la respiration pendant l'exercice et à bien sentir la contraction des biceps.

À répéter 4 fois.

Exercices sympas pour tonifier ses bras

3ème exercice : "Les coups de poing punchy"

Prendre une bouteille d'eau dans chaque main. Plier les bras, coudes vers l'arrière, poignets collés le long du corps et paumes de mains teant la bouteille à l'horizontale tournées vers le ciel. En soufflant, donner un coup de poing devant soi avec le bras droit en tournant le poignet, paume de main vers le sol. Revnir en inspirant, le poignet de nouveau vers le ciel, puis alterner avec l'autre bras, de façon dynamique.

Effectuer un mouvement dynamique pour être le plus rapide possible. Bien serrer les abdos et garder le bas du corps fixe pendant tout l'exercice. Lorsqu'on frappe, les bras sont à la hauteur des épaules, pas plus haut.

À répéter 20 fois.

Exercices sympas pour tonifier ses bras

4ème exercice : "L'oiseau"

Bras tendus le long du corps, une bouteille dans chaque main. En inspirant, lever les deux bras sur le côté jusqu'à hauteur des épaules. Les redescendre en soufflant, sans retoucher les hanches (s'arrêter à 10 cm des cuisses).

Les genoux restent bien parallèles. Ne pas monter les bras plus haut que les épaules.

À répéter 20 fois.

Exercices sympas pour tonifier ses bras

5ème exercice : "Les petits cercles"

Bras tendus en croix à hauteur des épaules, une bouteille dans chaque main, paumes vers le sol.

Les épaules sont relâchées et restent loin des oreilles. Il faut respirernormalement, sans se mettre en apnée. Les bras sont bien àl'horizontale, pas plus haut que les épaules, avec un alignement épaules, coudes, poignets.

Effectuer des petits cercles, 10 dans un sens vers l'avant, 10 dans l'autre.

Exercices sympas pour tonifier ses bras

6ème exercice : "L'anti chauve-souris"

Plier un bras derrière la tête, la main tenant la bouteille d'eau à la verticale, à hauteur de la nuque. L'autre bras reste détendu le long du corps. En inspirant, tendre le bras qui est derrière la tête de manière rapide. En soufflant, redescendre le bras lentement.

Le coude est bien ouvert vers l'extérieur, il ne pointe pas vers l'avant. Lorsqu'on tend le bras, on le maintient bien vertical, sans l'éloigner de l'oreille.

Faire 20 répétitions.

 

 

 

Vu dans Santé Magazine oct 14, article de Laure Chatelain avec Jennifer, coach sportif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article