Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Tarte aux myrtilles et amandesTarte aux myrtilles et amandesTarte aux myrtilles et amandes

Pour la pâte sablée

. 300 gr de farine

. 125 gr de beurre mou

. 125 gr de sucre

. 1 oeuf

 

Pour la garniture

. 500 gr de myrtilles

. 3 oeufs

. 150 gr de crème fraîche

. 150 gr de sucre blond de canne

. 50 gr d'amandes en poudre

 


Tamiser la farine sur un plan de travail, faire un puits. Découper le beurre en petits morceaux au desssus et travailler la pâte du bout des doigts quelques mns. Former une boule avec le mélange et la placer au frigo pendant 1 heure.


Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur une grande feuille de papier sulfurisé. Poser un moule à tarte dessus, redessiner les contours au couteau et retirer les chutes de pâte. Découper en disque le papier sulfurisé, le prendre et le poser dans le plat à tarte, comme s'il s'agissait d'une pâte toute prête.

Piquer le fond avec une fourchette. Poser dessus un disque de papier sulfurisé et sur les bords une bande de 3 cm de largeur pour qu'ils ne s'affaissent pas. Faire cuire la pâte à blanc (en mettant des légumes secs dessus) pendant 15 mns à 200°C.

Pendant ce temps, laver les myrtilles et les essuyer. Dans une jatte, mélanger oeufs & sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fraîche et la poudre d'amandes.

Sortir la pâte du four. Disposer des myrtilles au fond et verser la préparation.

Mettre au four 40 min à 200°C.

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

 

Commenter cet article