Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Quels vaccins pour votre séjour à l'étranger ?

Le vaccin DTP (diphtérie, tétanos, polyomélite), obligatoire en France chez les enfants depuis 1964. Efficace 10 ans.

Diphtérie : maladie infectieuse avec symptômes proche d'une angine. Elle peut générer la formation de membranes dans la bouche et la gorge et provoquer une asphyxie. Maladie endémique dans les pays du tiers-monde, très présente dans les pays de l'Est, notamment en Russie.

Tétanos : Le bacille se trouve dans la terre , les végétaux, des objets métalliques rouillés. La moindre lésion sur la peau peut être contaminante. Ce micro-organisme attaque les centres nerveux et provoque des contractures et le décès sans prise en charge rapide et adaptée.

Polyomélite : Due à un virus, elle peut attaquer le système nerveux et provoquer des paralysies et dans certains cas le décès. Elle est présente au Pakistan, Nigeria et en Inde.

 

Fièvre jaune : Virus transmis par un moustique avec fièvres hémorragiques qui peuvent conduire au décès dans 15% des cas. Le vaccin antiamaril est obligatoire en Guyane et plusieurs pays d'Afrique subsaharienne comme le Bénin, Afrique Centrale comme la RDC (Congo Kinshasa). Vaccin minimum 10 jours avant le départ, efficace 10 ans.

 

Destinations et vaccins

Centre de vaccinations

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article