Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Les bienfaits des fraises

Savez que le fait de consommer 150 gr de fraises vous procure la vitamine C dont vous avez besoin pour la journée ?

La fraise est aussi l'un des fruits qui apporte le plus de vtamine à notre organisme : vitamines A et B9, entre autres.

Pour info :

Vitamine A : Vision, adaptation de l'oeil à l'obscurité, croissance des os, à la reproduction, régulation du système immunitaire, santé de la peau et des muqueuses (yeux, voies respiratoires et urinaires, intestins),  défense contre les bactéries et les virus, absorption du fer, synthèse des protéines, etc. (source)

Vitamine B9 : Division des cellules, synthèse de l’ADN et de l’ARN, métabolisme des protéines, régulation du taux d’homocystéine sanguin (avec B6 et B12), fonctionnement du système nerveux et immunitaire, cicatrisation des blessures. (source)

 

La fraise est préconisée contre les fatigues et aide à la cicatrisation de la peau. Elle participe à l'équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium, de fer et de calcium. Elle vous offre l'énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.

 

Pourvue d'une grande quantité d'eau et de potassium, la fraise est conseillé aux personnes voulant perdre un peu de poids et aux diabétiques car elle contient peu de sucre (6 à 9%). Elle facilite la digestion, est diurétique et facilite le transit intestinal.

 

 

 

Les bienfaits des fraises

Commenter cet article