Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

  Carte visite logo de feu 2

* CONSULTATIONS PAR TÉL/SKYPE * (cliquer pour en savoir +)

 * CONSULTATIONS À PARIS * (cliquer pour en savoir +)

 

Un bébé présent dans un rêve peut représenter un nouveau départ dans la vie du rêveur. Cela peut vouloir dire aussi qu'il est d'avoir de nouvelles idées, de les défendre, d'être créatif, d'inventer, d'innover... Ce rêve peut aussi montrer la partie vulnérable de la personne qui doit ou a envie être protégée. Un tel rêve parle aussi de pureté, il révèle l'aspect chaleureux d'un commencement et les émotions qui l'accompagnent.
 
La signification de ce rêve dépend aussi de ce que le bébé faisait et à quoi il ressemblait. Généralement, les bébés représentent l'innocence, un grand potentiel et de nouveaux commencements.

Si le bébé est beau, il annonce un nouveau bonheur avec un sentiment de sécurité. Un bébé laid suggère qu'il faut se méfier de l'entourage, de leurs critiques, que le rêveur rencontrera des moments très difficiles dans son avenir proche. Si le bébé a l'air négligé, pas très bien soigné, le rêve invite à faire plus attention à soi-même au propre et/ou au figuré. Si le bébé se promène le rêveur va jouir d'une indépendance nouvelle.
 
Si le bébé est en pleurs, le rêve pointe des inquiétudes ou un sentiment de ne pas être apprécié des autres ou de manquer de soutien en cas de difficultés.

Un bébé peut également représenter les intentions pures du rêveur et aussi son envie de materner ou paterner.

Rêver d'un bébé peut aussi révéler au rêveur une nostalgie de l'époque où il était bébé lui-même, protégé, cajolé, pris en charge. Cela peut en effet pointer une envie de ne plus avoir de responsabilités ou leur poids dans la vie du rêveur.

 

source image 1

source image 2

Tag(s) : #Rêve, #Onirologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :