Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Tarte aux noix du Périgord

Pour 6 personnes  -  Préparation : 1h  -  Cuisson : 50 minutes

 

- 250 gr de cerneaux de noix émincés
- 1 gousse de vanille
- 3 dl de miel liquide
- 2 œufs entiers
- 2 c à soupe de rhum


Pour la pâte sablée
- 120 gr de beurre ramolli
- 1 pincée de sel
- 75 gr de sucre glace
- 25 gr de noix en poudre
- 1 œuf entier
- 200 gr de farine

- Sel, poivre


Préparer la pâte sablée : dans le bol d’un mixeur, verser le beurre avec une pincée de sel et mélanger. Incorporer le sucre glace et la poudre de noix, mélanger une nouvelle fois, ajouter l’œuf et la farine et mélanger encore sans trop travailler la pâte. Laisser reposer 1h au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 200° (th 7), sur le plan de travail fariné, étaler la pâte à l’a ide d’un rouleau à pâtisserie. L’enrouler autour du rouleau puis la dérouler au-dessus du moule, puis foncer le moule à tarte. Faire durcir au frigo pendant 15 mn.


Faire colorer 10 mn au four les cerneaux de noix en remuant de temps en temps. Fendre la gousse de vanille en deux et retirer les graines, mettre dans un saladier avec le miel, les œufs et le rhum. Réserver.


Baisser le four à 180 °, sortir la pâte du frigo, la piquer et la faire précuire pendant 8 mn environ. La sortir du four.
Augmenter le four à 220 °.
Répartir les noix sur le fond de tarte et napper avec la préparation miel, œufs, rhum. Enfourner et faire cuire pendant 15 mn. Laisser tiédir et servir.



Recette de l’AAPrA - Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire
www.gastronomie.aquitaine.fr

Tarte à la Noix du Périgord au caramel au lait
Recette Christophe Girardot - Quai des Saveurs

Commenter cet article