Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Que signifie votre rêve ? Bagages

Vous avez rêvé ? Écrivez, cela peut vous aider à mieux vous connaître, comprendre certaines situations et apprendre des choses sur vous-mêmes. Avant d'essayer de comprendre un rêve, notez-le, même si les situations, circonstances, l'environnement, etc. vous paraissent désordonnés, étranges ou incohérents.

 

Rêver de bagages annonce des changements (attitude, état d'esprit, comportement, domicile, situation affective), une transformation.

Il peut s'agir d'un tri, d'une sélection à faire dans ses projets, relations sociales, d'une période évolution, d'une décision appropriée à une situation.

Il se peut aussi que des nouvelles ou faits invitent à prendre un nouveau départ, à partir de façon temporaire ou définitive.

Si dans le rêve les bagages sont prêts à être embraqués, le changement, le voyage ou le départ est proche.

Si les bagages sont légers cela signifie qu'on n'est pas en situation de tout remettre en question. Si les bagages sont lourds, cela symbolise un attachement aux choses matérielles, une manque de discernement, une crainte du changement, de tout remettre en question, une difficulté à tourner une page, de lourds fardeaux qui empêchent d'avancer.


Des bagages volés dans le rêve confirment une peur du changement et aussi le fait de se faire voler ce à quoi on tient, comme des idées. Si le rêveur voit quelqu'un fouiller dans ses bagages c'est qu'il est épié ou que l'entourage a une ingérence dans sa vie privée. Des bagages oubliés révèlent un sentiment d'insécurité et de frustration. Des bagages perdus symbolisent les échecs, la séparation.
 

Rêver de partir sans bagages pointe un réel et vif besoin de couper avec sa vie quotidienne, d'y échapper, de partir le plus loin possible.

Le bagage, au singulier, est le mot utilisé pour décrire un acquis culturel, un diplôme, une expérience. Un seul bagage dans un rêve peut donc indiquer une période d'évolution, d'apprentissage, d'études.

 

Je vous propose de vous aider à y voir plus clair si vous le souhaitez... (Je ne peux répondre à toutes vos demandes d'interprétation par écrit et j'ai donc prévu des consultations pour cela, 20 mns suffisent)  Et n'oubliez pas de rêver ! À bientôt.

 

lune-bleue

Consultations de Rosalie

 

Commenter cet article