Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Gnocchi à la sauce tomate et parmesanGnocchi à la sauce tomate et parmesan

Gnocchi à la sauce tomate et parmesan

Gnocchi (nul besoin de mettre un "s", le mot est déjà au pluriel en italien !). Pourquoi à l'ancienne ? Parce que sans oeuf.

 

1 kg gr de pommes de terre de type Monalisa
250 gr de farine
(compter 1/4 du poids des pommes de terre)

 

Rincer les pommes de terre, les plonger dans une casserole d'eau froide salée et porter à ébullition. Une fois cuites les refroidir un peu pour qu'elles soient moins brûlantes, les égoutter et les peler

Les écraser en purée et ajouter la farine puis mélanger avec une cuillère.

Fariner le plan de travail et y faire tomber la préparation afin de bien incorporer la farine à la main.

Former une boule.

En prélever une partie et la travailler afin de façonner un boudin et fariner à nouveau le plan de travail. Si le boudin se fend lors de la confection reformer une boule avec un un peu de farine puis reformer le boudin.

Tronçonner le boudin en petits morceaux puis en petites boules. On peut modifier leur forme en les aplatissant légèrement et en les striant.

Porter à ébullition une casserole d'eau salée et les jeter dedans. Lorsqu'ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits (quelques mns suffisent).

Ajouter la sauce de son choix (ici sauce tomate et parmesan).

 

Commenter cet article