Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Petits pains de potiron et courgettes

La mesure est une tasse de taille moyenne


3  tasses de farine tamisée
1  cuil. 1/2 à café de muscade moulue
1 cuil. à café de cannelle moulue
1 tasse 1/2 de sucre blanc en poudre
1/2 tasse  sucre brun clair
1/2 tasse de compote de pommes
4 oeufs

1/2 tasse d'huile de votre choix
2/3 de tasse d'eau
1/2 cuil. à café d' extrait de vanille
1  tasse de courgette râpée
1  tasse de purée de potiron

 


Tamiser ensemble la farine, la cannelle et la muscade. Ajouter le sucre blanc et brun et mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger l'huile, la compote de pommes, œufs, l'eau et la vanille. Ajouter la purée de citrouille et les courgettes râpées et mélangez à nouveau. Ajouter les ingrédients secs au mélange humide et mélanger jusqu'à homogénéité.

Graisser légèrement et fariner des mini moules à pain. Ajouter la pâte aux 3/4 du bord des moules. Cuire au four thermostat  6 pendant 25 - 30 minutes ou jusqu'à coloration dorée, un couteau inséré au centre doit en ressortir sec. Laisser refroidir dans les moules pendant 5 minutes, puis retirer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir complètement.

Ces mini gâteaux peuvent également être cuits dans un moule à savarin ou deux moules à pain. Si les plats de cuisson sont en verre, baisser la température à th. 5

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

Commenter cet article

Rosalie 25/10/2014 13:48

Merci Sabrina, grosses bises !

Sabrina VITAL 25/10/2014 12:51

merci Rosalie! je ne connaissais pas et ça a l'air bon! je vais tester ayant récolté potimarrons et potirons de mon jardin! j'ajouterai juste un peu de "rhum charrette"! :)