Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Assistant(e) de vie, un état d'esprit, portrait

Assistant(e) ou auxiliaire de vie, un métier précieux.

Il consiste principalement à s'adapter à la situation, à l'univers, aux demandes d'une personne qui souhaite continuer à vivre chez elle et ne pas perdre ses repères.

Maryline est assistante de vie. Elle aime son job car elle aime les gens. Elle est curieuse de découvrir des parcours de vie chargés d'histoire grâce à un dialogue qu'elle établit très vite avec la personne dont elle va s'occuper.

Elle peut ainsi s'adapter et identifier les besoins et réagir à toute évolution et changement car elle est observatrice et attentionnée. Avec une vraie relation humaine, un échange avec la personne aidée, elle lui permet de stimuler ses fonctions intellectuelles, de rythmer sa vie, de continuer à avoir des relations sociales.

 

Un rôle qui a du sens

Maryline est attentive. Par sa présence régulière, elle protège les personnes dont elle s'occupe en observant leur évolution, leurs réactions, leur difficultés naissantes. Elle peut alerter si besoin un personnel médical ou la famille si elle le juge nécessaire.

Une assistante de vie est aussi et surtout celle qui gomme une solitude, empêche l'isolement et maintient l'instinct de vie. C'est ce que Maryline a très vite compris.

Elle exerce son métier dans la moitié Nord de Paris. Si vous avez besoin d'elle pour une personne de votre connaissance, vous pouvez la joindre au 06 03 13 16 52.

 

 

 

Commenter cet article