Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Recette de LinzertorteRecette de Linzertorte

*  Pour 8 personnes  * Préparation 30 mns *  Repos 1 heure  *  Cuisson 50 mns  *

 

180 gr de farine

100 gr d'amandes non mondées

2 cuil. à café de cacao non sucré

80 gr de sucre

180 gr de beurre mou + une noix pour le moule

2 jaunes d'oeufs durs

2 blancs d'oeufs crus

1 pincée de cannelle

1 citron non traité

1 cuil. à soupe de rhum

400 gr de confiture de framboises

 

Passer les jaunes durs dans un tamis et les mettre dans une terrine, râper les amandes avec une grille fine ; les ajouter aux jaunes d'oeufs ainsi que le sucre, la cannelle et le cacao. Râper finement le zeste de citron et l'ajouter et bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter la farine tamisée, mélanger à nouveau, ajouter le beurre, le rhum et les blancs d'oeuf et travailler la pâte à l main pour obtenir une pâte homogène. Elle doit se détacher des doigts avant d'être roulée en boule. La laisser reposer 1 heure au frais.

Beurrer un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Prendre les 3/4 de la pâte, la rouler en boule, l'aplatir au rouleau et en garnir le fond et les bords du moule en laissant dépasser les bords de 1 cm. La pâte doit avoir une épaisseur de 6 mm. La tartiner de confiture.

Allumer le four à th 5. Aplatir le reste de la pâte en un rectangle de 4 mm d'épaisseur. Découper ce rectangle en bande de 1,5 cm de large avec une roulette dentelée et en garnir le dessus de la tarte en les croisant. Couper les bords des croisillons au ras du moule, rabattre les bords de la tarte vers l'intérieur et les appuyer légèrement sur les croisillons.

Mettre au four pour 50 mns jusqu'à ce que la pâte soit ferme et se détache des bords, sans toutefois s'être colorée.

À la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir complètement avant de servir. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.

 

 

ciel

La cuisine n'est qu'un hobby

 Bienvenue dans mes Univers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article