Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les arnaqueurs piégés par l'orthographe !

Ouvrons l'oeil ! Cette rubrique fait aussi sa rentrée en même temps que les spams et les tentatives d'arnaques qui sont revenus en nombre dans nos boîtes mail.

Je fais partie des gens sensibles à l'orthographe et je repère très vite les tentatives d'extorsion venant de ceux qu'on appellent les "brouteurs" car elles ont truffées d'orthographe.

Voyez plutôt...

 

Les arnaqueurs piégés par l'orthographe !

Il est vrai que cette tentative d'arnaque est connue avec le condamné à mourir très vite à cause d'un cancer du cerveau (si, si on me l'a faite celle-là !), de la gorge, des os et d'ailleurs !

Il en existe d 'autres avec des contre-façons de logos de sites de banques ou fournisseurs d'Internet ou encore EDF, GDF ou Caisse d'allocations familiales qui ne sont pas faciles à détecter.

Ouvrez l'oeil et vous verrez les fautes. Voilà une excellente raison de conserver une bonne orthographe qui vous aidera à ne pas vous faire dépouiller votre compte en banque. Oui, dépouiller. Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, le but de ces bandits est de récupérer des numéros de compte en faisant croire qu'ils vont envoyer de l'argent !

 

 

ciel.jpg

   Les univers de Rosalie

Les arnaqueurs piégés par l'orthographe !
Tag(s) : #Ouvrons l'oeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :