Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

La grande parade métèque pour  pour célébrer les bienfaits de l’immigration

La grande parade métèque, vous connaissez ?

http://www.kisskissbankbank.com/la-grande-parade-meteque


Il s’agit de parler de l’immigration autrement.
Positivement.
Nous en avons assez d’entendre dire des atrocités sur les immigrés, de laisser circuler des idées systématiquement négatives sur leur présence en France.
Nous souhaitons en parler différemment, au cours d’un grand rassemblement populaire et vous proposons de célébrer d’une façon festive l’intégration et la richesse multiculturelle de la France en nous aidant à organiser la 1ère grande parade métèque.

                                                                                                                 
                                                                                              Le samedi 24 mai 2014

 

L’association « un sur quatre » est un collectif d’habitants, de voisins, d’amis des Lilas, de Romainville, de Pantin et du Pré-Saint-Gervais. Nous organisons le 24 mai prochain, la première édition de la Grande Parade Métèque, qui traversera ces quatre villes. L’objectif est de valoriser, transmettre et partager les bienfaits de l’immigration, de clamer la fierté de vivre dans un pays riche de populations d’origines et de cultures différentes. Il s’agit de rappeler que l’égalité politique pour tous est un fondement de la République française.

 

« Pas besoin d'être français pour se sentir français, pas besoin d'être étranger pour se sentir étranger »

 

 

Tout le monde peut participer

La Grande Parade est soutenue par les municipalités des villes traversées, et par de nombreuses associations et ONG (le MRAP, RESF, la Ligue des Droits de l'Homme, les Amoureux au ban public, la Cimade, Migreurop …), le collège Gustave Courbet, le Conservatoire de Romainville, des artistes, des collectifs de sans-papiers, ...



Au programme
14h : parade de chars à travers le neuf cube (Romainville, les Lilas, le Prés St Gervais, Pantin). La parade est accompagnée de musiciens et artistes résidents pour nous accompagner toute l’après-midi.
18h : Village des associations et agora. Du contenu, des débats sur des thèmes essentiels.
21h : Grand bal populaire. Bar, restaurant et musique live. Tout ce qu’on aime.
 
Rejoignez-les
Leur action est bénévole, et ils souhaitent être d’autant plus professionnels.
Ils ont besoin de vous, de vos réseaux (c’est le moment de faire chauffer votre FB).
Mais surtout de votre implication le jour J. Car aujourd’hui, leur petite équipe ne saura pas coordonner cette journée sans vous. Merci de vous manifester s'ils peuvent compter sur vous.

Un sur quatre est l’association à l’origine de ce projet. Elle tire son nom du fait qu’un Français sur quatre est issu de l’immigration.

Merci de les soutenir sur la page
http://www.facebook.com/LGPM93
Plus d’information sur : http://www.unsurquatre.org
 
Et si vous pensez pouvoir apporter plus que votre présence le jour J, n'hésitez pas à les appeler au 06 838 939 95, car il leur manque encore beaucoup de services qui rendront cette journée encore plus agréable.

 

Contact : Hervé CHAUMONT
herve@unsurquatre.org


 

La grande parade métèque pour  pour célébrer les bienfaits de l’immigration

Commenter cet article