Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Galette épaisse au sucre

 

*  Préparation 15 mn et cuisson 10 mn  *

 

200 g de farine
150 gr de beurre + 30 gr en pts morceaux
Un œuf
30 gr de sucre en poudre et 50 gr de sucre semoule
Le zeste d’un citron
Une pincée de sel
15 gr de levure de boulanger
10 cl d’eau


Verser 10 cl d’eau tiède dans une petite terrine ou tasse. Y émietter la levure la  mélanger à l'eau et laisser reposer 10 min.
Casser l’oeuf dans un saladier. Y ajouter le sel, 30 gr de sucre,  le sel, 150 gr de beurre ramolli, le zeste du citron. Bien mélanger (au fouet de préf.).

Incorporer la levure délayée. Verser petit à petit les 200 gr de farine sans cesser de mélanger puis pétrir avec les mains.

Lorsque la pâte est homogène (elle se détache des doigts), la rassembler en boule dans le saladier recouvert d'un linge.  Laisser lever la pâte 2 h à température ambiante.

Préchauffer le four à 200° minimum. Fariner légèrement un plan de travail. Étaler la pâte avec un rouleau afin d' obtenir un disque un peu épais. En relever les bords et former une bordure torsadée en pinçant le tour de la galette.

Recouvrir la galette de 50 gr de sucre semoule et de quelques dés de beurre.

Déposer la galette sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé. Mettre au four bien chaud, cuire ±6 mn dans le bas du four et 3 mn dans le haut pour la dorer et la caraméliser.

Cette galette se déguste tiède.

Galette épaisse au sucre

Commenter cet article