Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

La Promise

La Promise

Michel Pinon a fait les Beaux-arts du Man puis les Arts déco de Paris. Un de ses profs peint des décors de scène et lui offre l’opportunité de faire régulièrement de même pour des théâtres nationaux pendant des années, ce qui lui laisse le temps de peindre des tableaux qu’il commence par dessiner.

Michel Pinon, peintre sénégaulois

Alors que je découvre un jour, impressionnée, quelques-uns de ses tableaux exposés en extérieur à Saly, au Sénégal, Michel me raconte volontiers son parcours et sa façon de travailler.

 

Michel Pinon, peintre sénégaulois

« Avant de créer un tableau, je retravaille mon dessin, car j'en ai fait un, vite,  pour mémoriser ce que j’ai vu car, dit-il très modestement, je suis un peintre sans imagination. Je m’empresse de dessiner ce que je vois et ce qui a retenu mon attention ou touché pour en faire un tableau le  plus fidèle possible à l’original »

Michel Pinon, peintre sénégaulois

Michel, c’est ainsi qu’il signe ses œuvres, consacre principalement ses tableaux à la France et ses habitants, ses paysages et ses coutumes pendant des années jusqu’au jour où il se rend au Sénégal en 2005 car son fils est tombé amoureux d’une charmante jeune femme. Michel lui tombe amoureux de ce pays, veut y rester et propose à son épouse d’y vivre. Son coup de cœur pour le pays, les gens, les couleurs, les traditions est réel et l’inspiration de l’artiste en ébullition.

 

Écoute la sagesse

Écoute la sagesse

C’est dans le village peul de Saly que Michel à créé sa maison et vit en peignant tous les jours. « Cela m’est indispensable, je n’imagine pas ma vie autrement ».

Commenter cet article