Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Resto la nature

C'est en me promenant sur la plage de Saly, au Sénégal, à 85 kms de Dakar, que j'ai découvert cet endroit qui m'a donné envie de m'arrêter pour boire quelque chose de frais et connaître les personnes qui y travaillent.

Après avoir travaillé sur des marchés, été marchands ambulants de tissus ou autres produits sur les plages, une fille et trois garçons ont monté de projet de restau payote sur la plage.

Le Resto la nature

C'est un petit restau de plage, un "typique", comme on dit au Sénégal, lorsqu'il s'agit d'un restaurant créé et tenu par des sénégalais, avec de vrais plats locaux comme les cuisinent et les consomment les habitants.

J'ai donc vu, goûté, apprécié cet endroit avec une vue imprenable sur le bord de mer et une cuisine délicieuse au coût plus qu'abordable ( 3 ou 4 euros pour la plupart des plats). Au menu du riz aux légumes et poisson du jour (mérou, sardinelle, entre autres) ou poulet avec riz et oignons, etc... Un thé vert sucré pour terminer le repas, rituel fréquent au Sénégal !

Le Resto la nature

L'accueil est familial et chaleureux, les sièges inventifs et confortables : faits avec 3 pneus remplis de sable et recouverts d'un joli tissu coloré en coton.  Une mode est peut-être lancée !

Le Resto la nature

N'hésitez pas à les appeler si vous allez à Saly... Et passez un bon moment au soleil et en bonne compagnie !

 

Le Resto la nature
Tag(s) : #Afrique, #BonsPlans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :