Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Consultations de Rosalie

Bonjour et bienvenue ! Je vous propose des consultations à Paris, par tél. et Skype. Mon objectif est de vous apporter conseil, éclaircissement et réconfort. Je vous invite à découvrir mon parcours et le déroulement de mes consultations.

Où êtes vous ?

Publié par rosalie

Des mendiants et sucettes au chocolat noirDes mendiants et sucettes au chocolat noirDes mendiants et sucettes au chocolat noir

Une recette originale, ludique et délicieuse de mendiants et sucettes au chocolat noir.

 

380 gr de chocolat noir

60 g d'amandes entières

50 gr de noisettes entières

20 gr de raisins secs

20 gr de pistaches

15 cl de crème liquide

100 gr de praliné haché 

Papier sulfurisé et piques en bois


1ère recette

Sucettes :

Faire bouillir la crème dans une casserole.

Hors du feu, ajouter 180 gr de chocolat en morceaux, mélanger pour le faire fondre, laissez refroidir. Fouetter la préparation 5 mn au batteur pour obtenir une ganache, la mettre au frais pour faire durcir le mélange. A l'aide d'une cuillère à café, prélever des morceaux de ganache puis former rapidement des boules à la main.. Rouler les boules de chocolat dans le praliné haché, planter une pique en bois dans chaque boule, placer les sucettes au frais au moins 3 heures.

Option : Mettre quelques fruits secs dans la ganache pour obtenir des sucettes-mendiants.

Mendiants :

Faitre fondre 200 gr chocolat au bain-marie. Etaler des disques de chocolat de 5 cm de diamètre sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Disposer les amandes, noisettes, raisins et pistaches sur chaque disque de chocolat. Laisser prendre 3 heures au frais puis décoller délicatement les mendiants.

 

2ème recette

Sucettes :

Couper 180 gr de chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème 5 mn. Hors du feu, incorporer les carrés de chocolat, bien mélanger à la crème pour les faire fondre.

Fouetter la préparation 5 mn au battteur pour obtenir une ganache. Mettre quelques fruits secs au choix et réserver 10 mn au frais. Prélever la ganache avec une cuil. de taille moyenne (ni petite café ni grosse cuil. à soupe) et former des boules à la main. Les rouler ensuite dans le pralin et planter un pique dans chacune d'elles. Mettre au frais au moins 3 heures.

 

Mendiants :

Faire fondre le reste du chocolat au bain-marie et étaler des disques de 5 cm de diam. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Disposer dessus amandes, noisettes, raisins et pistaches. Laisser refroidir 3 heures.

 

 

Des mendiants et sucettes au chocolat noir
Des mendiants et sucettes au chocolat noir
Des mendiants et sucettes au chocolat noir
Des mendiants et sucettes au chocolat noir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article